Le site banque-accord.fr est un site relativement classique pour un organisme de crédit 'prudent'. Il présente de façon claire les offres et rend compte de la diversification engagée par l'entreprise. Il est sécurisé, ce qui est devenu une obligation à une époque ou les chevaux de Troie et autres virus et backdoors ont envahi les postes des clients. Il est conçu en mode 'responsive design', ce qui rend confortable un affichage en contexte de mobilité.
Du prêt personnel au crédit renouvelable, Banque Accord propose une gamme de solutions de financement et de crédits à la consommation à destination des particuliers. Banque Accord met également à la disposition de ses clients des offres d'assurance et d'épargne adaptées à différents cas de figure.
Par rapport à d'autres organismes de crédit, Oney Banque Accord semble être réellement engagée dans la luttre contre le surendettement et se positionne parmi les organismes de crédit innovant : Banque Accord a ainsi lancé de nombreuses innovations dans le domaine du paiement (paiement sans contact, mobile et biométrique, produit de lutte anti-fraude), de la monétique (e-carte cadeau) et du financement (paiement en 3 fois partout dans le monde, paiement en trois ou quatre fois par carte bancaire sur le web).
Le groupe Oney Banque Accord est une filiale du Groupe Auchan, donc très liée à l'histoire de la famille Mulliez et à celle de l'AFM (Association de la famille Mulliez). Gérard Mulliez joue un rôle central dans la création de la Banque Accord. Né à Roubaix le 13 mai 1931, il est un homme d'affaires français, le fondateur du groupe de distribution Auchan. Il détient la troisième plus grande fortune professionnelle de France (18 milliards d'euros en 2012), derrière Bernard Arnault (21,2 milliards d'euros d'après Challenge), patron de LVMH et Liliane Bettencourt (30 milliard d'euros).
Créée en 1999 et se présentant alors comme une simple vitrine, le site est refondu en 2004 pour devenir un véritable site commercial accompagnant l'essor des activités de crédit sur Internet. Refondu pour la dernière fois en 2013 pour mieux intégrer les offres d'épargne et d'assurance, le site est aujourd'hui la principale vitrine du groupe.
Présentation des prêts pour l'acquisition d'automobiles neuves.
Présentation des prêts pour l'achat d'automobiles d'occasion.
Présentation des prêts pour financement pour les petits aménagements et gros œuvre.
Présentation des prêts loisirs pour financer ses vacances et autres loisirs.
Présentation du fonctionnement des cartes cadeaux à offrir.