Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix.
La marque française Chevignon du groupe Vivarte propose une collection de prêt-à-porter et d’accessoires sur sa boutique en ligne. Spécialisée dans le vêtement et les sacs pour homme, la marque se diversifie en proposant une collection féminine. Elle possède 50 magasins en France. Au fil des saisons, la marque renouvelle sa gamme de blouson cuir, à qui elle doit son succès. Le chic désinvolte, le « biker » moderne, la marque crée un style qui se veut détaché tout en restant moderne.
Les collections de Chevignon veulent refléter le savoir-faire dans le cuir et l’esprit d’aventurier urbain, elles s’inspirent de la mode américaine des années 50. Les valeurs que souhaitent faire passer la marque à travers ses collections sont l’authenticité, la liberté et la qualité. Afin de représenter la marque, Chevignon a opté pour un canard migrateur tourné vers l’ouest, symbole de liberté. Le modèles de blouson cuir homme créé dans les années 80 est régulièrement réédité et cela, 30 ans après.
Dans les années 70, le jeune français Guy Azoulay, fils de magasinier et avant-dernier d’une famille de six enfants entre dans un atelier de confection. Il dessine alors à l’âge de 20 ans un modèle qui fera son succès : une copie de blouson en cuir de l’armée américaine artificiellement vieilli. C’est grâce à cette pièce qu’il lance la marque Chevignon en 1979 pour rendre hommage au rêve américain. Avec la collaboration de l’aviateur de guerre américain Charles Chevignon, la marque se développe. C’est d’ailleurs le canard, peint sur son avion, qui pose comme logo de marque, symbole de liberté, pour Chevignon que l'on retrouve même dans une collection d'écharpe pour homme.
Le nom de domaine chevignon.com a été déposé dès 1998, même si sa première version date de 2002. En 2007 est créée la version Flash, qui sera abandonnée en 2011 au profit d'une page plus classique, mais qui ne permet pas encore de faire directement des achats en ligne. Cette option apparait un an plus tard. La dernière version en date est celle de 2014. A la suite de cette nouvelle version sont lancées de nouvelles sections, à l'image de la section gants et bonnets pour homme.
L’enseigne française Chevignon propose sur son site une catégorie présentant ses modèles de blousons pour homme.
Chevignon propose sur son site Internet une collection de bonnets et gants pour les hommes avec divers formes et coloris.
La marque Chevignon propose sur sa boutique en ligne sa collection de veste pour homme.
Le public masculin pourra trouver sur la boutique de Chevignon des modèles de doudounes pour homme renouvelés à chaque saison.
Le site Internet de Chevignon propose quelques modèles d'écharpe pour les hommes.