Le site de Monsieur Poulet est dans l'air du temps. Il sait parler à un groupe de consommateur pour qui le bio est important et renforce sa présence via les réseaux sociaux les plus adaptés à leur type de produit (Facebook, Pinterest et Instagram qui favorisent le partage d'images). Le seul élément bloquant du site est le chargement infini des pages qui empêche d'accéder au footer avant d'avoir charger l'ensemble des visuelles.
Outre son côté éthique, Monsieur Poulet c’est aussi un dialogue entre artistes et amoureux du graphisme. Depuis 2006, la marque a innové en proposant des articles toujours plus originaux. Aujourd’hui, Monsieur Poulet lance des concours de dessins ouverts à tous avec des thématiques toujours plus folles. Les passionnés du dessin votent alors pour leurs illustrations préférées ; à l’issue des votes, les gagnants voient leur œuvre imprimée sur nos produits. Monsieur Poulet propose des articles différents chaque mois et le tout, édité sur du coton biologique.
L'employé normal de MP trie ses déchets, roule à vélo, se nourrit en évitant au maximum d’ingérer des pesticides et fait de l’exercice. Il ne s’est jamais considéré comme un sauveur, ni comme militant écolo. Simplement, il lui semble évident que le projet reflète ses valeurs en respectant au mieux la nature et les hommes.
NeÌ en 2006, monsieur Poulet, c’est le projet de deux passionneÌs de graphisme, Rachid Baalla ancien directeur artistique en agence web et Emmanuel Pierson, chef de pub en marketing opérationnel
Entourés de nombreux artistes de talents et motiveÌs par l’envie de donner de la visibiliteÌ aÌ€ leur travail, nous avons entrepris de les eÌditer sur des t-shirts dans un premier temps, avant de deÌcliner leur ideÌe sur des collections de veÌ‚tements.
Premier lancement février 2006, le site comprenait alors 3 rubriques distinctes. La rubrique boutique, qui comprends évidement le catalogue de t-shirts bio produits par Monsieur Poulet, des t-shirts homme et des t-shirts femme. Le site est alors monoproduit. La rubrique “Participez” qui correspond aux concours de graphisme organisés par Monsieur Poulet. Les internautes peuvent non seulement soumettre leurs créations mais aussi voter et commenter directement sur le site les visuels qu’ils ont le plus appréciés. Un blog quotidien avec un ton humoristique propre à la marque, qui parle autant de créations graphique que d’événements culturelles. La dernière version du site Monsieur Poulet a été lancée en novembre 2014, sur une plateforme WooCommerce de Wordpress. Les innovations de cette version sont surtout liés au nouveau système de vote qui fait la part belle aux réseaux sociaux. Pour rappel Monsieur Poulet organise des concours de graphisme pour constituer son catalogue de vêtements. Depuis cette dernière version, le concours se déroule non seulement sur le site mais aussi sur Facebook, Twitter et Instagram.
Pour ceux qui aiment voir, toucher, sentir les matières, la boutique Monsieur Poulet est là, belle et fière dans le Marais ! C’est l’occasion de passer faire un coucou, de voir les nouveautés, et se délecter de toutes les couleurs chatoyantes qui animent la boutique ! Ouverte du mardi au vendredi de 11h à 19h et le dimanche de 14h à 19h.
Deux fois par an, nous organisons la Monsieur Poulet Party ! L’événement se déroule toujours à la Bellevilloise dans le 20ème arrondissement de Paris et rassemble amoureux de la marque, artiste Monsieur Poulet, fans de musique et gros fêtards ! Avec des thèmes toujours plus loufoques, le but est que tout le monde s’amuse dans la joie et la bonne humeur !
Les tote-bags, ces sacs uniformes en toile sont au centre de la mode ! Légers, solides et en coton bio, les sacs que nous proposons arborent tous de chouettes dessins ! Nos tote-bags s’adaptent à presque tous les styles et sont disponibles pour homme et pour femme !
Ludwick Hernandez est un fervent participant des concours Monsieur Poulet et ce depuis la première heure… Cet acharné du crayon, membre actif de la communauté, s’affaire pour nous envoyer régulièrement ses dessins et ce, pour notre plus grand plaisir ! Il est notamment l’auteur des t-shirts : « Eat music », le souriant « Cheese cake », « Me, Myself and I« , « Sad Song« , « RMI Rabbit » et bien d’autres encore !
Ken Mizoguchi aka Postics est un illustrateur japonais est surtout connu pour ses murs de coloriage et la complexité de ses compositions, fourmillant de personnages aussi kawaï qu’étranges. Ouvrez bien vos mirettes, Posca et Postics nous offrent un petit concentré de talent et de couleurs.